vendredi 5 novembre 2010

s'aimer plus soi-même

Votre physique est au top, en forme et propre. Vous avez progressé, vous avez fait 50 % du chemin.
Maintenant le mental !
Les femmes considèrent la confiance en soi - et même, à la limite, la suffisance - comme un
puissant aphrodisiaque. La confiance que vous avez en vous les sécurisera et les excitera tout à la
fois. Elle leur assurera que vous savez ce qu’il faut faire, que vous pouvez leur apprendre quelque
chose. Elles aiment qu’un homme sache ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir.
Si les femmes timides trouvent toujours des soupirants, les hommes timides, s’ils ne sont pas très
beaux, riches, fils du patron ou célèbres ( ça peut arriver mais c’est rare ! ) ont beaucoup plus de mal.
Parce qu’un homme qui a confiance en lui inspire confiance. Comment voulez-vous qu’un homme mal
dans sa peau, qui ne sait pas où il va, ni qui il est, séduise une femme et qu’elle se livre à lui corps et
âme ?
L’authentique confiance en soi, c’est cette assurance tranquille et profonde qui prend racine au plus
profond d’un être. Ce n’est pas de la frime, ni un vernis superficiel, ni le fait d’un rustre inconscient de
sa propre bêtise ! On parle d’estime de soi positive et forte!
Affichez au-dessus de votre lavabo le slogan « J’ai confiance en moi » pour vous le répéter tous les
matins. Nous allons vous donner une idée de ce qu’est un homme qui a confiance en lui.
Un homme qui a une bonne estime de soi sera positif et authentique, il n’est pas bidon ! C’est un
être loyal, dynamique, entier dans ses sentiments et respectueux des autres. Il n’étouffe pas les
autres, ni n’accepte d’être étouffé. Il sait ce qu’il veut sans « la ramener » ! Il peut se montrer
conquérant et vulnérable car il a compris que ni les échecs, ni les succès ne sont définitifs. Son
charisme et son énergie lui attirent les femmes car elles pressentent en lui un ami qui parle et écoute
d’égal à égal, un amant protecteur. Un homme qui vit au moment présent, qui se donne le temps
d’apprendre à connaître l’autre, curieux et attentif. Sa compagne aura le sentiment d’être vraiment une
personne intéressante !
Ne doutez pas que cet homme là a aussi des moments de doute, de découragement, de déception.
L’important c’est la manière avec laquelle il les traverse sans se laisser durablement abattre !
Vous voyez, l’estime de soi, c’est la manière dont on se voit et l’opinion qu’on a de soi même.
Vous estimez-vous ? Situez-vous honnêtement sur cette échelle de 1 à 10. . Si vous êtes à 6 ou
au-delà, passez à la suite mais si vous pensez que votre séduction dépend d’une amélioration de ce
socle qu’est l’estime de soi, nous allons l’améliorer !
1. Tout bien considéré, j’ai tendance à penser que je suis un raté
2. Parfois je crois que je ne vaux rien
3. Je sens qu’il n’y a pas grand chose en moi dont je puisse être fier(e)
4. Parfois je me sens réellement inutile
5. J’aimerais pouvoir avoir plus de respect pour moi-même
6. Je pense que j’ai un certain nombre de bonnes qualités
7. Je suis capable de faire les choses aussi bien que la plupart des gens
8. Je pense que je suis quelqu’un de valable, au moins autant que les autres gens
9. Dans l’ensemble, je suis satisfait de moi
10. J’ai une opinion positive de moi-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire